Actualités du Cabinet comptable Chassagnette

Notre organisme de formation : retour sur nos questionnaires de satisfaction



Une enquête de satisfaction est réalisée à l’issue de chaque session de formation auprès de nos stagiaires
Les résultats de l'enquête sont une grande source de fierté pour notre organisme, qui collecte note moyenne de satisfaction de plus de 9/10.
Le taux de réussite aux QCM de fin de...

Une enquête de satisfaction est réalisée à l’issue de chaque session de formation auprès de nos stagiaires
Les résultats de l'enquête sont une grande source de fierté pour notre organisme, qui collecte note moyenne de satisfaction de plus de 9/10.
Le taux de réussite aux QCM de fin de stage est également excellent, avec une moyenne générale supérieure à 15/20.
Conscient qu'il est malgré tout possible de satisfaire encore plus sa clientèle, notre organisme travaille d'ores et déjà à améliorer la qualité et l’étendue des formations dispensées aux stagiaires qu'il accompagne, et les remercie de leur fidélité.

Covid-19 : Confinement, le retour...



Nous voilà à nouveau en confinement... Un peu différemment de la dernière fois, certes, mais nos activités risquent malheureusement toutes d’être impactées.
Pour le moment, les textes officiels n’ont pas encore été publiés. Je recommencerai, comme lors du premier confinement,...

Nous voilà à nouveau en confinement... Un peu différemment de la dernière fois, certes, mais nos activités risquent malheureusement toutes d’être impactées.
Pour le moment, les textes officiels n’ont pas encore été publiés. Je recommencerai, comme lors du premier confinement, à vous informer régulièrement des dispositifs d’aide aux entreprises au travers de notre plateforme d'échange de données. Je vous adresserai également probablement des formulaires afin de nous permettre d’agir pour vos entreprises au plus tôt et dans les meilleures conditions.
Pour notre part, l’ensemble de notre équipe est en télétravail depuis vendredi matin. Nous maintiendrons un accueil téléphonique sur notre téléphone fixe (04 73 16 90 15) du lundi au vendredi de 10h à 12h, à l’aide d’un système de redirection des appels vers nos téléphones mobiles.
Les bureaux resteront totalement fermés pour la durée du confinement, et nous ne passerons relever le courrier que très ponctuellement. Nous vous remercions donc par avance de bien vouloir privilégier les échanges par mail, et de ne nous transmettre aucun document comptable ou social autrement que via notre plateforme d’échange de données.
Notre application mobile a été mise à jour au cours du premier confinement. Elle est désormais parfaitement opérationnelle. La fonctionnalité de dépôt des documents en photo a également été améliorée afin d’offrir une meilleure ergonomie.
Je vous souhaite à tous bon courage pour la période à venir.

Ouverture de notre nouvel établissement à Châtel-Guyon !



Céline et son équipe ont le plaisir de vous annoncer l'ouverture d'un troisième établissement à Châtel-Guyon dès le mardi 20 octobre 2020 !
Manon y sera présente du mardi au vendredi. Voici nos horaires d'ouverture :
- mardi, jeudi et vendredi : de 9h à 12h et de 14h à 17h
-...

Céline et son équipe ont le plaisir de vous annoncer l'ouverture d'un troisième établissement à Châtel-Guyon dès le mardi 20 octobre 2020 !
Manon y sera présente du mardi au vendredi. Voici nos horaires d'ouverture :
- mardi, jeudi et vendredi : de 9h à 12h et de 14h à 17h
- mercredi de 9h à 12h

COVID-19 : nous sommes sur le pont !



En raison de l’épidémie de Covid-19, et suite aux dernières annonces gouvernementales, nos bureaux seront fermés au public à compter de ce lundi 16/03/2020 jusqu’au 15/04/2020, et nous privilégierons le télétravail pour lequel nous étions déjà...

En raison de l’épidémie de Covid-19, et suite aux dernières annonces gouvernementales, nos bureaux seront fermés au public à compter de ce lundi 16/03/2020 jusqu’au 15/04/2020, et nous privilégierons le télétravail pour lequel nous étions déjà organisées et préparées.
Nous resterons à votre disposition par téléphone et par mail, et continuerons à assurer l’ensemble de nos services auprès de vos entreprises.
Pour ceux d’entre vous qui n’utilisaient pas encore la plateforme d’échanges de données que nous avons mise en place l’été dernier, je vous invite à commencer à l’utiliser dès à présent. Nous sommes bien entendu à votre disposition pour vous aider à créer votre espace personnel et à apprendre à utiliser cet outil. Dans le cas où vous seriez dans l’impossibilité totale d’utiliser cette plateforme, nous vous demanderons de bien vouloir nous adresser vos documents par courrier ou de les déposer dans notre boîte aux lettres au rez-de-chaussée de notre cabinet de Chamalières.
Les rendez-vous prévus initialement au cabinet de Chamalières ou à celui de Saint-Eloy-Les-Mines auront lieu par téléphone ou par visio-conférence. Les rendez-vous prévus le lundi 16/03 seront reportés à une date ultérieure afin de nous permettre de nous réorganiser dans les meilleures conditions.
Nous réalisons une veille documentaire active afin de pouvoir vous informer au plus vite des différents dispositifs d’aide aux entreprises mis en place par le gouvernement.
Nous prendrons contact dès lundi avec ceux d’entre vous qui emploient des salariés afin d’envisager la mise en place d’un dispositif de chômage partiel, ou étudier avec vous les adaptations des conditions de travail de vos salariés (renforcement de la sécurité, télétravail, …).
En outre, le gouvernement devrait préciser dans les prochains jours les mesures d’aide aux travailleurs indépendants.
Voici à titre indicatif une liste non exhaustive des dispositifs mis en place (ou en cours de mise en place) pour vos entreprises :
Mesures concernant les salariés :
  • Télétravail
  • Arrêt de travail pour garde des enfants
  • Chômage partiel

Mesures concernant les travailleurs indépendants :
  • Arrêt de travail pour garde des enfants
  • Report d’échéances fiscales (IS, CFE, CVAE, taxe foncière et taxe sur les salaires)
  • Report des acomptes de prélèvement à la source et/ou possibilité de modulation de leur montant
  • Report de l’échéance URSSAF du 20/03/2020 (lissée sur les cotisations d’avril à décembre)

Je vous invite à consulter les pages internet suivantes qui contiennent des informations susceptibles de vous intéresser :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/A13896
https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/coronavirus-questions-reponses-pour-les-entreprises-et-les-salaries
https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/accompagnement-des-mutations-economiques/activite-partielle
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041722917&categorieLien=id
https://www.impots.gouv.fr/portail/professionnel/je-suis-en-situation-difficile
https://www.secu-independants.fr/cpsti/actualites/actualites-nationales/epidemie-de-coronavirus/
https://www.impots.gouv.fr/portail/node/13465
Dans l’attente de nouvelles informations que nous ne manquerons pas de vous relayer, nous restons à votre disposition afin de vous aider à gérer au mieux cette situation inédite, et vous souhaitons à tous bon courage.
Bien cordialement
Céline Chassagnette

Lancement de la formation "Les fondamentaux de la réussite d'une entreprise"



Les fondamentaux de la réussite d’une entreprise reposent sur cinq fonctions-clé : pilotage, organisation, commercial, production, gestion.
L’ouvrage co-signé par Céline Chassagnette aux éditions Qualixel, « Développez votre entreprise, les fondamentaux », expose le...

Les fondamentaux de la réussite d’une entreprise reposent sur cinq fonctions-clé : pilotage, organisation, commercial, production, gestion.
L’ouvrage co-signé par Céline Chassagnette aux éditions Qualixel, « Développez votre entreprise, les fondamentaux », expose le détail de ces fonctions-clé.
La dirigeante du cabinet Dev’expert propose également une formation spécifique pour l’acquisition de ces fondamentaux, dont la maîtrise est indispensable pour tout chef d’entreprise.
Cette formation est d’une durée de sept jours, répartis sur un semestre.
La première session débutera le 18 février.

Conférence "Développez votre entreprise : les fondamentaux"



Les clients du cabinet Dev'expert étaient invités à une conférence autour du thème "Développez votre entreprise : les fondamentaux", le 18 décembre 2019 à l'Hôtel Royal Saint Mart de Royat (Puy-de-Dôme), suivie d'un cocktail dînatoire.
Cette soirée...

Les clients du cabinet Dev'expert étaient invités à une conférence autour du thème "Développez votre entreprise : les fondamentaux", le 18 décembre 2019 à l'Hôtel Royal Saint Mart de Royat (Puy-de-Dôme), suivie d'un cocktail dînatoire.
Cette soirée était animée par Céline Chassagnette, fondatrice du cabinet d'expertise-comptable Dev'expert, et Pascal Viaud, dirigeant de la société Qualixel.
Les deux conférenciers ont présenté à cette occasion l'ouvragesur dont ils sont les co-auteurs, "Développez votre entreprise : les fondamentaux" (Éditions Qualixel), dont un exemplaire a été remis à chaque invité.

Optimiser son patrimoine immobilier



En partenariat avec le groupe Primonial, le cabinet Dev’expert proposait le 2 juillet à sa clientèle une conférence débat sur le thème « Comment optimiser son patrimoine immobilier en 2019 ? ».
Céline CHASSAGNETTE, Expert-Comptable et Frédéric BELMONT, Conseiller en...

En partenariat avec le groupe Primonial, le cabinet Dev’expert proposait le 2 juillet à sa clientèle une conférence débat sur le thème « Comment optimiser son patrimoine immobilier en 2019 ? ».
Céline CHASSAGNETTE, Expert-Comptable et Frédéric BELMONT, Conseiller en Gestion de Patrimoine, sont intervenus tour à tour avant de répondre aux questions de l’assistance.

Notre plateforme d'échange de données et notre appli mobile



Ce logiciel multi-usage va vous rendre de nombreux services.
Mis gratuitement à la disposition de la clientèle du cabinet, il comprend un outil de partage sécurisé de données (qualifié RGPD) ; cet outil remplace les mails, les clients étant avertis des envois par des notifications reçues sur leur...

Ce logiciel multi-usage va vous rendre de nombreux services.
Mis gratuitement à la disposition de la clientèle du cabinet, il comprend un outil de partage sécurisé de données (qualifié RGPD) ; cet outil remplace les mails, les clients étant avertis des envois par des notifications reçues sur leur smartphone, grâce à une application dédiée à télécharger.
Notre plateforme dispose également de liens qui renvoient vers les autres logiciels du cabinet : Easy'dev, logiciel de facturation, etc. Il propose de plus, via son application mobile, la possibilité de gérer ses notes de frais et de recevoir des alertes RH.

Votre bilan présenté à distance !



Finie la contrainte d'un déplacement au cabinet pour l'analyse de votre bilan !
Ce logiciel, dont l'utilisation est entièrement gratuite, est conçu pour permettre une présentation en ligne (et donc à distance) complète non seulement de votre bilan, mais aussi de votre tableau de bord, de vos cotisations RSI et de...

Finie la contrainte d'un déplacement au cabinet pour l'analyse de votre bilan !
Ce logiciel, dont l'utilisation est entièrement gratuite, est conçu pour permettre une présentation en ligne (et donc à distance) complète non seulement de votre bilan, mais aussi de votre tableau de bord, de vos cotisations RSI et de votre impôt sur le revenu. Techniquement, vous recevez un lien dans votre boite mail, sur lequel vous n'aurez qu'à cliquer.

Notre nouveau logiciel de gestion commerciale



Selon le type de votre activité, et moyennant un abonnement mensuel d'un coût modique, ce logiciel vous permet de gérer votre facturation ou votre activité de caisse.
Cet outil 100% web, comme l'est Easy dev', est entièrement paramétrable. Il fonctionne en accès partagé sécurisé...

Selon le type de votre activité, et moyennant un abonnement mensuel d'un coût modique, ce logiciel vous permet de gérer votre facturation ou votre activité de caisse.
Cet outil 100% web, comme l'est Easy dev', est entièrement paramétrable. Il fonctionne en accès partagé sécurisé avec le cabinet. Une séance de formation de découverte et d'approfondissement de ses fonctionnalités est incluse dans cette offre (financement par votre OPCA).
Contactez-nous pour plus de détails.

Notre prochaine réunion d'information



Mise en place du prélèvement à la source : quelles conséquences pour les dirigeants d'entreprise ?
Réunion d'information (jeudi 22 novembre 2018). La question du prélèvement à la source interroge particulièrement les dirigeants d'entreprise. C'est pourquoi...

Mise en place du prélèvement à la source : quelles conséquences pour les dirigeants d'entreprise ?
Réunion d'information (jeudi 22 novembre 2018). La question du prélèvement à la source interroge particulièrement les dirigeants d'entreprise. C'est pourquoi Céline Chassagnette organise une conférence sur ce thème, à 18 heures dans les locaux du cabinet. Avec le concours de Sébastien Viard, agent d'assurance AXA, elle évoquera pour les stratégies à mettre en œuvre. Tous les clients du cabinet sont cordialement invités.

Nos prochaines dates de formation



Découvrez nos prochaines dates de formation :
Logiciel de suivi de gestion (jeudi 8 novembre 2018). Le logiciel de suivi de gestion EASY'DEV+ a été développé par le cabinet d'expertise-comptable Dev'expert. Il s'adresse à tous les chefs d'entreprise, qu'ils soient ou non clients du...

Découvrez nos prochaines dates de formation :
Logiciel de suivi de gestion (jeudi 8 novembre 2018). Le logiciel de suivi de gestion EASY'DEV+ a été développé par le cabinet d'expertise-comptable Dev'expert. Il s'adresse à tous les chefs d'entreprise, qu'ils soient ou non clients du cabinet. Cet outil 100% web, extrêmement simple et rapide d'utilisation, permet d'enregistrer et visualiser au jour le jour les données financières de votre entreprise.
Apprendre à gérer son entreprise (jeudi 15 novembre 2018). Les objectifs de cette formation sont de permettre à un chef d'entreprise de prendre connaissance de ses principales obligations en matière de gestion administrative, comptable, fiscale et sociale, ainsi que d'apprendre les bonnes pratiques de gestion administrative de son entreprise et d'être capable de mettre en place une organisation adaptée.
 
Ces formations, d'une durée d'une journée, se déroulent dans les locaux du cabinet, 33 Bis boulevard Berthelot, à Chamalières. Elles sont animées par Céline Chassagnette, dirigeante de Dev'expert. Inscrivez-vous au 04.73.19.60.15

Conférence sur la loi de finance 2018



Dev'expert, le cabinet d'expertise-comptable de Céline Chassagnette, et Allianz expertise et conseil ont organisé une conférence sur le thème " Loi de finance 2018 et opportunités fiscales et sociales " le 12 avril 2018 à Clermont-Ferrand.
Cette conférence était animée par...

Dev'expert, le cabinet d'expertise-comptable de Céline Chassagnette, et Allianz expertise et conseil ont organisé une conférence sur le thème " Loi de finance 2018 et opportunités fiscales et sociales " le 12 avril 2018 à Clermont-Ferrand.
Cette conférence était animée par Céline Chassagnette, dirigeante du cabinet Dev'expert, ainsi que par trois collaborateurs d'Allianz, Marie Schaller (protection sociale), Ludovic Martel (gestion patrimoine) et Nicolas Valleix (gestion privée).
De nombreux clients du cabinet Dev'expert ont profité de cette conférence pour s'informer sur ces nouveaux dispositifs et se donner les moyens d'en tirer les meilleures opportunités.

Dev'expert, l'expertise mise en valeur



Nouveau nom, nouveau logo, nouveau site... Le cabinet d'expertise-comptable Céline Chassagnette accompagne son développement d'une présentation plus globale et moderne.
Ce travail, confiée à l'agence COM' solutions , fait suite à l'élaboration...

Nouveau nom, nouveau logo, nouveau site... Le cabinet d'expertise-comptable Céline Chassagnette accompagne son développement d'une présentation plus globale et moderne.
Ce travail, confiée à l'agence COM' solutions , fait suite à l'élaboration d'outils de communication adaptés sur les réseaux sociaux, dont un profil étoffé de Céline Chassagnette sur LinkedIn.
La création de ces outils de communication autorise l'ajout régulier de posts sur le blog du site du cabinet, comme sur LinkedIn. Ces textes traitent de sujets d'actualité sur des questions de fiscalité, de droit social, de gestion, et de comptabilité. Ils mettent en évidence les compétences déployées par le cabinet Céline Chassagnette.

Le cabinet se développe !



Le cabinet Céline Chassagnette se développe.
Afin de toujours mieux servir sa clientèle, il propose désormais une série de nouveaux services, en plus de ceux déjà déployés depuis l'origine. L'ensemble de ces services recouvre les domaines suivants :
- outils de gestion, tableaux de bord,...

Le cabinet Céline Chassagnette se développe.
Afin de toujours mieux servir sa clientèle, il propose désormais une série de nouveaux services, en plus de ceux déjà déployés depuis l'origine. L'ensemble de ces services recouvre les domaines suivants :
- outils de gestion, tableaux de bord, études prévisionnelles ;
- formations dans les différents domaines de la vie de l'entreprise ;
- logiciel personnalisé de suivi de gestion ;
- réunions d'information sur des thèmes d'actualité.

Nos clients notent le cabinet !



Une enquête de satisfaction a été lancée début décembre auprès de la clientèle du cabinet de Céline Chassagnette, Dev'expert.
Le taux de retour, conséquent (plus de la moitié des entreprises clientes), est déjà en lui-même un motif de satisfaction ; la...

Une enquête de satisfaction a été lancée début décembre auprès de la clientèle du cabinet de Céline Chassagnette, Dev'expert.
Le taux de retour, conséquent (plus de la moitié des entreprises clientes), est déjà en lui-même un motif de satisfaction ; la ventilation de ces retours, aux trois-quarts émanant des clients du bureau de Chamalières, le reste de celui de Saint-Eloy-les-Mines, est en adéquation avec la répartition effective de la clientèle du cabinet entre ses deux entités.
Les résultats de l'enquête sont une seconde source de satisfaction : 79% des notes attribuées sont supérieures à 8/10 et 88% supérieures à 7/10, pour une note moyenne de 8,2/10
Conscient qu'il est malgré tout possible de satisfaire encore plus sa clientèle, le cabinet travaille d'ores et déjà à améliorer la qualité et l’étendue des services rendus aux entreprises qu'il accompagne, et les remercie de leur fidélité.

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N'hésitez pas à nous contactez via notre page contact